Accueil > Cuisines > Cuisine stratifiée effet bois – Modèle Kappa

Cuisine stratifiée effet bois – Modèle Kappa

Cliquez sur l'image pour parcourir la galerie

Colmar - 2021

Modèle : Kappa

Les projets de nos clients rivalisent d’unicité ! Une cuisine raffinée ne prévaut que par son côté hédoniste si elle ne sait pas s’adapter parfaitement à tous les besoins contemporains.

Un nouveau challenge nous est proposé par notre cliente colmarienne qui souhaite aménager une nouvelle cuisine au sein de son appartement voué à la location : un chantier où qualité et durabilité sont les maîtres-mots et priorités recherchées.

Qualité de la construction bien entendu, constante pour chaque chantier, et au niveau des matériaux utilisés, qui doivent éprouver des utilisations et habitudes de vie diverses et variées. Durabilité pour les équipements, également combinée à une économie en énergie, générée par un électroménager moderne, sont à prendre en ligne de compte. La résistance au temps doit être ici encore plus optimale.

Car un logement avec des équipements neufs, voire très récents, se démarque plus facilement de ses concurrents. Tant sur sa mise en location que sur son utilisation quotidienne. Il se loue ainsi plus facilement, et sa valeur ne peut qu'augmenter.

Nous avons réalisé cette cuisine, issue du modèle Kappa, en nous appuyant sur ces particularités et besoins. L’espace qui lui est dévolu étant limité, nous l’avons construite en L, dans deux teintes différentes, l’une aux antipodes de l’autre, afin de créer un contraste moderne.

En effet, la finition noir mat apporte une énorme dose d’élégance, de raffinement, d’intemporalité, comme si on traversait les époques sans perdre en émotions. Cette sobriété de teinte va faciliter l’agrément du plus grand nombre, contrairement à une couleur plus vive qui ne plaira qu’à une minorité.

Le plan de travail et la crédence stratifiée à effet bois, au coloris split nature, apportent une totale opposition de teinte, dans un dégradé du plus bel effet.

L’évier et la plaque de cuisson reprennent ce coloris, comme un subtil rappel. La hotte et le four, comme éléments hauts et bas, doivent s’imbriquer dans l’ambiance préalablement définie.

Afin d’équilibrer la symbiose entre ces deux couleurs, nous avons pris le parti d’optimiser le côté gauche de la cuisine (retour de renfoncement) en créant un espace de rangement, tout en apportant une continuité au plan de travail. Il est important de compléter cet espace d’organisation dans le prolongement de l’évier, et terminer le côté gauche de la cuisine par cet esprit bois. Comme à droite d’ailleurs, où un pan de ce matériau sert de délimitation à tout cet espace cuisine.

Séparer l’espace cuisson à droite de celui à gauche, destiné à la partie lavage, permet un équilibrage des surfaces de travail.

Enfin, nous avons installé quatre prises électriques pour permettre l’utilisation de tous types d’ustensiles de cuisines utiles et faciliter ainsi l’art de la table. Trois spots de lumière ont été encastrés sur le bas de la partie haute des espaces de rangement. Ajoutés aux deux dissimulés au sein même de la hotte, tous facilitent la visibilité des deux plans de travail majeurs (eau et cuisson). Ces cinq spots apportent à la fois discrétion et efficacité, praticité et esthétisme, pour un éclairage tendance.

Différents usages et habitudes peuvent se relayer au sein de cet appartement : chez Armony Cuisines Colmar, nous faisons le maximum pour offrir systématiquement espace et émotions à tous les styles de vie contemporains. Se retrouver et partager dans un lieu de vie irremplaçable, il est là le bonheur !