En effet, il faut d’abord choisir son implantation dans votre maison, prévoir les arrivées d’eau, d’électricité avant que les travaux ne démarrent, commander les meubles et l’électroménager…

Un projet qui doit être soigneusement étudié pour éviter les erreurs et les déceptions.

Cuisine ouverte ou fermée ?

La première étape sera de choisir une cuisine ouverte ou fermée, et ce, dès la phase de conception des plans de votre maison, car cela nécessitera ou non une cloison ou une demi cloison avec verrière par exemple. Il faut également tenir compte de l’emplacement des baies vitrées et fenêtres pour pouvoir bénéficier de la lumière naturelle dans votre cuisine.

Le boom des cuisines ouvertes

La cuisine ouverte a la cote ! Elles représentent 80% des ventes. En effet la cuisine ouverte permet de participer à la discussion lorsqu’on reçoit des amis tout en cuisinant, une convivialité souhaitée par la majorité des clients.

Ceux qui préfèrent une cuisine fermée, souvent pour éviter la dispersion des odeurs, se laissent volontiers séduire par une verrière qui laisse passer la lumière contrairement à une cloison opaque. Dans la majorité des cas, la cuisine est éclairée par une fenêtre qui s’ouvre sur la terrasse et souvent attenante au garage ou au cellier.

Une cuisine qui vous ressemble

Avec le plan fourni par votre constructeur, maitre d’œuvre ou architecte, vous pourrez démarcher les cuisinistes pour comparer leurs projets d’aménagement.

Lors de ce premier rendez-vous, nous découvrirons votre mode de vie, la composition de votre famille, votre appétence pour la cuisine, vos habitudes… afin de pouvoir construire la cuisine parfaite pour vous. Cette phase de découverte permet de définir l’implantation de la cuisine (linéaire, L, U ou îlot central) et d’optimiser l’emplacement des différents espaces : lavage, cuisson, plan de travail, stockage et froid.

Nos concepteurs dessineront un plan de cuisine adapté à vos plans et à vos besoins que vous pourrez personnaliser à l’infini grâce à notre gamme exceptionnelle de plus de 200 finitions et couleurs disponibles. Lors de la conception de votre cuisine, pensez à coordonner la couleur de vos meubles avec votre revêtement de sol ou à demander conseil à votre concepteur vendeur Armony.

Le plan technique

Lorsque vous aurez signé votre contrat de construction, vous aurez une idée du budget définitif consacré à la cuisine et alors vous pourrez affiner le devis.

Il comprendra le nombre de meubles, les modules de rangements, les accessoires, les éclairages, la robinetterie, l’électroménager ou non. A cela il faudra ajouter le coût de la pose.

Nous réalisons ensuite le plan technique qui indique avec les cotes précises, l’emplacement des meubles, les arrivées d’eau, d’électricité, les évacuations, les prises électriques, les interrupteurs.

La mise en place des attentes

Le plan technique sera ensuite transmis au constructeur, maitre d’œuvre ou architecte. Il permettra de concevoir le plan électrique qui distribuera les alimentations dans les différentes pièces de la maison. Une fois les attentes en place, il ne restera plus qu’à couler la dalle en béton.

La pose de la cuisine sera réalisée après la livraison de votre maison et une fois que les revêtements de sol et de murs sont terminés.

La vérification des dimensions

Dès que les cloisons sont achevées, notre équipe vient sur place prendre les cotes exactes. Un compte-rendu mentionne les mesures, le relevé technique avec les arrivées d’eau, d’électricité sans oublier les évacuations.

Nous effectuons avec vous les derniers ajustements. Dès que le projet de cuisine est validé, les meubles et les appareils électro-ménagers sont commandés.

Une date prévisionnelle de pose vous est communiquée. Mais la cuisine ne pourra être posée qu’une fois le carrelage et la peinture terminés. Le plus souvent, deux à trois jours suffisent pour le montage des meubles et l’installation des appareils électroménagers. Cela peut varier parfois en fonction du plan de travail choisi, par exemple pour un plan de travail en pierre ou en verre.

La pose et la livraison

Lorsque nous connaissons la date de livraison des meubles et de l’électroménager, nous fixons une date définitive pour la pose.

Nos poseurs ultra qualifiés prennent tout en charge, vous n’avez rien à faire, hormis nous ouvrir la porte ! Préparation, montage des meubles, installation, fixation, branchements, nettoyage…

Votre cuisine est fin prête pour être utilisée le premier jour de votre emménagement ! Vous nous en direz des nouvelles !

 

Nos collections de cuisine

Nos réalisations

Présentation de Armony Cuisines Colmar

Visite de l’usine

Visite du design center